Aider les jardinières
Accueil

Les jardinières n'ont pas les moyens de payer le matériel pour mettre en place un jardin. Leurs petits commerces ne leur permettent pas de gagner assez d'argent pour acheter un arrosoir ou un seau. Elles vivent dans une grande dépendance vis-à-vis de leurs maris.En se regroupant, elles peuvent mettre en place une petite caisse commune qu'elles gèrent elles-mêmes indépendamment de leurs maris. Le matériel fourni par l'APRG à travers des dons appartient au groupement et n'est utilisé que pour l'activité prévue. Les femmes se répartissent le matériel. Un pourcentage des ventes des légumes est prélevé sur les ventes et alimente la caisse commune. Cette caisse permet l'entretien du matériel et son renouvellement. Parfois, une partie du jardin est géré collectivement.
Dans tous les cas, ce sont les jardinières qui définissent le mode de gestion du matériel et de leur jardin. Les animateurs de l'APRG interviennent en tant que conseillers et font partager l'expérience des autres groupements de femmes.
Le matériel sera acheté sur place afin de favoriser l'économie locale et d'inscrire le projet dans une démarche de développement local intégré.
Les dons peuvent être financiers ou en nature. Il faut alors que le matériel puisse être acheminé sur place.
Pour aider les jardinières, nous vous proposons, soit d'acheter du matériel, soit de participer à la mise en place ou à l'amélioration d'un jardin. Nous avons fait deux entrées : une par jardin et une autre par le matériel.
Si vous êtes intéressés, nous vous remercions de joindre à votre règlement, le formulaire (format : PDF ou RTF) pour nous permettre de savoir quelle est la destination de votre don et pour vous informer de l'évolution du jardin que vous souhaitez aider.

Jardins actuels    
  Tanwalbougou
Kpadanfouani
Pokpeli
Jardins à venir    
  Kpentinga
Tindangou
Bonjaga
Kogoli
Koadifaagou 2
Komadougou
Prix du matériel    
Pour aider les jardinières
Versement à effectuer à l'ordre de :

APRG
Banque Internationale du Burkina (BIB)
BP 53 Fada N'Gourma
Burkina Faso
Compte : 36 400 096 05

Ou chèque à envoyer à :

APRG
BP 72 Fada N'Gourma
Burkina Faso